Reflet d'acid

Publié le par k'

groupe RDA

Je ne sais pas si vous avez déjà écouté une série MP3 humoristique ? Un peu comme la minute du peuple, à la différence qu'elle suis une histoire et qu'on trouve sur le net en mp3. 

Aujourd'hui je vais vous parlez de ma préférer "Reflet d'acid".

Pour mieux la définir nous allons laisser JBX l'auteur de la série nous en parler:

 

REFLETS D'ACIDE... C'EST QUOI ?!

 

"C'est une sorte de parodie rôlistico-médiévalo-fantastique... Je suis bien conscient que cette définition laisse dans votre esprit comme un flou, que j'aurais souhaité "artistique"... mais il n'en est rien ! En fait, c'est une aventure mp3 ayant pour thème un jeu de rôle méd-fan, et notamment, le nôtre : "Reflets d'Acier" ! En sachant cela, on sent bien poindre soudain le spectre du "private joke" et... c'était bel et bien le cas au départ ! Tout cela ne devait rester qu'entre potes ! Et pourtant... Voici la triste histoire, Mesdames, Messieurs, de la mise en ligne de cette saga mp3sique sur le Net..."

 

Vous pouvez nous donner une petite mise en situation :

 

"Tout commença à Maender Alkoor, une ville commerciale située sur une île... laquelle est située sur un lac... lequel est au fond d'un immense volcan... Bref ! C'est dans la "Taverne du Voyageur" que Wrandrall, semi démon de son état, cherche quelques compagnons de route pour débuter une quête... Il possède en effet un parchemin indiquant l'emplacement d'un souterrain. Une fois l'équipe en place, les aventuriers partent en route pour ce lieu mystérieux.

Les motivations rôlistiques sont légères (faire une quête sans trop savoir pourquoi !) mais le voyage initiatique réserve son lot d'imbroglio et une importance monstrueuse pour l'avenir de Maender-Alkoor... Cela commençait pourtant si gentiment... !"

 

Je précise aussi que cette serie est écrite par une seul personne JBX qui fait absolument tout -écrit, réalise, interpréte, mixe, bidouille et continue cette aventure- Vous n'arrivez pas à voir l'exploit écouter la serie vous comprendrez j'en suis sur.

 

 

Pourquoi est-ce que j'aime cette série ?


Question difficile, mais, disant que si je devais donner quelque raison. 

 

  • Les jeux de mots : en effet cette série est rempli de jeux de mots très évoluer, et à chaque fois que ma culture geekique grandie et que je réécoute la série j'en découvert d'autre.
  • Les références: Start war, seigneur des anneaux, des jeux de palataux ou autre activité de geek la série est remplie de références
  • Un niveau de français très élevé: Personnellement, n'étant pas français! J'apprends cette superbe langue tous seul. Et je trouve que le niveau de la série est très élève. Des alexandrines qu'on trouve à l'épisode 6, aux différente référence littéraires pour seulement celle que j'ai réussi à comprendre.
  • Je ne sais pas si c'est fait expert mais, les épisodes sont de plus en plus longs. 
  • L'histoire.
  • L'ambiance.
  • ...etc.

Vous pouvez la trouver ici: http://www.synopsite.com

Que pensez vous de cette serie? partager vous mon coup de cœur ?

.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article