L'économie expliquée avec deux vaches [Blague]

Publié le par vigilent

images-copie-1

Salut,

Aujourd'hui je vais partager avec vous une blague qui j'ai trouvé sur le mur d'un ami je ne sais pas qui est l'auteur de la blague mais, je lui dit chapeau! J'ai passé presque une année en algérie et je tiens à dire que sa m'a beaucoup faire rire:

L'économie expliquée avec deux vaches

SOCIALISME :
Vous avez 2 vaches et vous en donnez une à votre voisin.

COMMUNISME :
Vous avez 2 vaches, le gouvernement vous les prend et vous donne un peu de lait.

FASCISME :
Vous avez 2 vaches, le gouvernement vous les prend et vous vend un peu de lait.

NAZISME :
Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous les prend et vous tue

BUREAUCRATIE :
Vous avez 2 vaches. Le gouvernement vous les prend, en tue une, trait l'autre et jette le lait.

CAPITALISME :
Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une et achetez un taureau. Vous les laissez se reproduire et quand l'economie monte, vous vendez tout et retirez le bénéfice

ENTREPRISE AMERICAINE :
Vous avez 2 vaches. Vous en vendez une et forcez l'autre à produire autant de lait que 4 vaches. Plus tard, vous embauchez un consultant pour analyser pourquoi la vache est morte.

ENTREPRISE JAPONAISE :
Vous avez 2 vaches. Vous les reconcevez pour qu'elles fassent 1/10 de la taille d'une vache normale et qu'elles produisent 20 fois plus de lait.
Vous créez ensuite un dessin animé appelé VacheKemon et le commercialisez dans le monde entier.

ENTREPRISE ALLEMANDE :
Vous avez 2 vaches. Vous les reconcevez pour qu'elles vivent 100 ans, mangent une fois par mois et se traient elles même.

ENTREPRISE ITALIENNE :
Vous avez 2 vaches mais vous ne savez pas ou elles sont, et allez vous entraînez à jouer au football en trichant pour gagner la prochaine coupe du Monde.

ENTREPRISE RUSSE :
Vous avez 2 vaches, vous les comptez et en trouvez 5. Vous recomptez en en trouvez 42. Vous recomptez encore une fois et en trouvez 2. Vous arrêtez de compter et ouvrez une autre bouteille de vodka.

ENTREPRISE SUISSE :
Vous avez 5000 vaches et aucune ne vous appartient. Vous facturez les propriétaires pour garder leurs vaches.

ENTREPRISE CHINOISE :
Vous avez 2 vaches, vous avez 300 millions de gens pour les traire. Vous clamez qu'il y a le plein emploi, une grande productivité bovine et arrêtez le journaliste qui a donné les chiffres.

ENTREPRISE INDIENNE :
Vous avez 2 vaches, vous les adorez et tout le monde meurt de faim chez vous

ENTREPRISE ANGLAISE :
Vous avez 2 vaches, elles sont toutes les 2 folles.

ENTREPRISE FRANCAISE :
Vous avez 2 vaches. Vous faites grève car vous en voulez 3.

ENTREPRISE ALGERIENNE :
Vous avez 2 vaches . Vous avez aussi 8 chefs de projets, 5 responsable du trait, 30 directeurs adjoint, 70 directeurs général, vous promettez qu'elles seront 3 en 2035 et vous faites votre possible, vous devez créer un nouveau ministère des vaches, nommer tout un corps, pour créer une assemblé, pour créer une association, qui doit faire une demande avec tout ce qui va avec (extrait de naissance N° 12, 13 ...n, 12S, nationalité, photos, demande manuscrite ....) pour qu'elle soit reconnue par la mairie qui doit présenter une demande avec tt ce qui va avec (...) à la daira qui doit faire à son tour une demande pour la wilaya qui doit etre validé à son tour ; pour préserver un espace vert, qui est déjà pris par une autre personne et qui construit un bâtiment en dessus...
mais c'est rien de grave, vous vous foutez des vaches et du lait, vous avez assez de pétrole pour vous payer tout ça !!!!!!!!!

Publié dans blagues

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

leegbirt 18/01/2014 18:20

C'est vachement bizarre, sur le site précité je raconte l'histoire de 2 vaches!